Portrait

BUT

L’association a pour but principal d’aider l’enfance malheureuse, notamment en Inde, de financer les crèches du quartier chaud de Kamathipura à Mumbai (Bombay) et de suivre les enfants jusqu’à ce qu’ils soient capables de se prendre en charge.


HISTORIQUE

L’association Kamathipura « Asskam » à Lausanne a été fondée en décembre 1995 pour empêcher la fermeture d’une crèche de nuit dans le quartier chaud de Kamathipura à Mumbai, faute de moyens.

Depuis lors, deux autres crèches ont été ouvertes, à Falkland Road et à Vashi (terminus des tranports routiers).

Ce quartier est une suite de ruelles sordides, de misérables petites maisons, en général sans eau courante, dans lesquelles les gens vivent dans une promiscuité totale.  C’est ici que travaillent et vivent les jeunes filles et femmes acculées à la prostitution.  Elles ont été soit vendues par un proche parent, soit attirées à la ville par des rabatteurs qui proposent à leur famille un travail de domestique.  La misère est telle que les parents sont ravis d’avoir une bouche de moins à nourrir mais ils ignorent les dangers encourus.  Les jeunes femmes sont enfermées, battues, violées, privées de nourriture, subissent les pires sévices jusqu’à ce qu’elle finissent par accepter leur sort.

Priti Patkar, assistante sociale, a fondé la première crèche de nuit à Kamathipura en 1988.  Elle héberge environ 100 enfants et assiste les femmes dans leurs démarches administratives et médicales.  Plus de dix mille enfants ont été enregistrés à ce jour.


STATUT FISCAL

Par décision de l’administration cantonale des impôts du  5 mars 1998, notre association a été reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôt.


MEMBRES DU COMITE

Janet Morier-Genoud, Présidente

Francine Kandaouroff, Trésorière

Nana Mallet-Cardoza, Secrétaire

Raymond Marclay

Guy Morier-Genoud


PARTENARIAT
Prerana Anti-Trafficking, Mumbai

https://preranaantitrafficking.org/


LOCALISATION